​A la suite de ce parcours de formation suivi en Bretagne et en Belgique, Nicolas a rejoint un bureau d’études de l’ouest de la France. Il y était en charge des études techniques de projets de maitrise d’œuvre d'espaces publics.

Son parcours lui a permis de développer des compétences dans la conception et l’étude technique de projets variés : conception de projets paysagers et dessin sur logiciel CAO ; modélisation du projet en 3D ; réalisation des études techniques ; lancement et gestion des consultations, coordination et contrôle des réalisations, maîtrise des coûts jusque la réception de chantier. Parallèlement, Nicolas transmet son savoir-faire en intervenant au sein de l'ESA à Angers.

 

Fort de ces expériences, il a souhaité travailler de façon indépendante afin de suivre sa philosophie et laisser libre court à son inspiration.  Il a ainsi créé Essens Paysage en 2014.

Nicolas Riou

Le bureau d'études Essens Paysage a été fondé et est géré par Nicolas Riou.

Il est titulaire d’un BTS en « Aménagements Paysagers », d’un Master 2 « Architecture paysagère » et d’une spécialisation en « Approche Environnementale de l’Urbanisme ».

ESSENS PAYSAGE - 10, rue des Ponts de Cé,  49800 Trélazé - 06 72 63 59 99 - essens.paysage@gmail.com